Facebook est de loin le plus grand réseau social. Avec 1,86 milliard de comptes et d’utilisateurs actifs, le titan des médias sociaux a maintenant plus d’utilisateurs que la population entière de la Chine (1,40 milliards d’habitants). Il constitue donc un formidable outil pour promouvoir et faire croître son entreprise. Nous vous présentons 3 règles clés pour atteindre cet objectif.

 

#1 Maîtriser sa fréquence de publication

Une étude menée par Socialbakers, un fournisseur de statistiques sur les réseaux sociaux, a révélé que les meilleures marques publiaient sur Facebook une fois par jour. Bien qu’il puisse sembler logique de penser que l’affichage de grandes quantités de contenu entraînerait une augmentation de l’audience, ce n’est pas toujours le cas. Bombarder les utilisateurs avec une pléthore de messages peut gêner vos fans et les inciter à ne plus suivre votre page.

 

#2 Choisir le bon moment

Vos publications doivent être effectuées lorsque la majorité de vos clients sont en ligne. Avec tant de pages Facebook, le flux des publications s’est transformé en un champ de bataille très compétitif. L’âge et la profession de vos clients influenceront le moment auquel les posts seront publiés. Par exemple, les jeunes de 18 à 24 ans sont plus actifs sur Facebook entre 21 h et 22 h. Afin d’avoir les meilleures chances d’atteindre les clients, assurez-vous de publier au moment le plus approprié.

 

#3 Soyez incisifs

L’étape la plus cruciale du marketing est de comprendre à qui vous vendez et avec qui vous communiquez. Un contenu développé à partir des intérêts et des préférences de votre marché cible sera naturellement plus efficace, car il s’agit de quelque chose qui intéresse les utilisateurs. Autrement dit, donnez aux gens ce qu’ils veulent. Montrer à vos fans que vous êtes en phase avec les tendances du moment ne passera pas inaperçu. Il est important d’assurer la cohérence entre les posts et l’environnement marketing externe.