Quatre entrepreneurs, convaincus par la pertinence et les perspectives de la e-économie par abonnement, se réunissent en 2014 pour fonder Iron Group. L’initiative en revient à Julien Foussard, infatigable serial entrepreneur.

Le succès est immédiat : de Londres à Barcelone, une communauté de jeunes experts se met en place pour promouvoir et développer ce nouveau type de relation client, basée sur une approche radicalement différente des modes de consommation.

La philosophie d’Iron Group : le partage au service de l’innovation

 

Iron Group, c’est d’abord un constat : les besoins des consommateurs, leur rapport aux biens matériels évoluent aussi vite que les opportunités offertes par le bouleversement permanent des nouvelles technologies du numérique. Posséder un bien, acquis via une transaction définitive et unique, n’est plus la panacée. Ce qui compte, c’est le service rendu sur la durée, la qualité de la relation avec le prestataire, sa souplesse et son évolutivité.

Autant d’éléments que le principe de l’abonnement privilégie, garantissant aux prestataires une meilleure régularité et visibilité de leur marché.

Forts de cette nouvelle réalité sociétale et économique, les experts d’Iron Group développent au quotidien des stratégies et des méthodes de travail en phase avec les valeurs qu’elle véhicule : échange et partage de bonnes idées, évaluation des initiatives, partenariats internes et externes en vue d’un objectif unique : la réussite entrepreneuriale.

Une synergie organisée

La dynamique économique d’Iron s’appuie sur quatre structures essentielles :

Iron Lab

Ce laboratoire de l’innovation génère un flux continu d’idées originales et novatrices, qui sont évaluées selon une méthodologie rigoureuse avant d’être validées et mises en œuvre.

Iron Solutions

Des outils numériques complets offrent une plate-forme de gestion intégrée, dédiée aux e-commerce et aux prestations de services par abonnement.

Iron Ads

Un tunnel d’acquisition et distribution personnalisé permet d’enrichir et d’améliorer le trafic (quantité/qualité) sur les sites internet des entreprises partenaires.

Iron Capital

Ce fonds d’investissement consacre 2 millions de livres sterling par an au soutien actif de start-up sélectionnées, telles que weMoms, MisterFox, Youboox ou TacoTax…

 

Les chiffres du succès

Iron Group, c’est 75 collaborateurs dans le monde entier, 60 millions de livres sterling de chiffre d’affaires 2016, un taux de croissance de 55 % par an et plus de 15 millions d’internautes (visiteurs uniques).